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300-301-RE: Démarche d'intégration en sciences humaines

Ce cours de fin de programme en sciences humaines est différent de tous les autres cours à la fois par sa forme et par son contenu. Concrètement, il demande à l'élève de réutiliser des connaissances, habiletés et attitudes acquises au cégep pour résoudre un problème nouveau (ex. : Doit-on permettre aux couples gais d'adopter des enfants? Doit-on rétablir la peine de mort au Canada? Doit-on permettre le port du foulard islamique dans les écoles du Québec? Doit-on permettre l'exportation de l'eau au Québec à des fins commerciales ou humanitaires?) ou pour élaborer un projet (mettre sur pied un service de garde en milieu défavorisé, monter sa propre entreprise, organiser un service visant l'insertion sociale des jeunes de la rue). 

Le cours initie l'élève à une méthode d'intégration des apprentissages et le professeur est chargé d'accompagner l'élève dans sa propre démarche d'intégration. Cela suppose que l'élève mette à profit sa créativité et sa capacité de réutiliser ses acquis dans des situations nouvelles. En ce sens, il s'agit d'un cours où l'élève doit faire preuve d'une grande autonomie et démontrer sa capacité à poursuivre des études de niveau universitaire.
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